Association Baby Judo de Bondy
Association Baby Judo de Bondy

CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL CADETS 1èRE DIVISION 2019 - villebon-sur-yvette (91)

le samedi 13 avril 2019

Ce samedi 13 avril 2019 restera gravé dans les esprits !

 

Aujourd'hui avait lieu le prestigieux Championnat de France Individuel Cadets 1ère division 2019. Rendez-vous était donc donné à Villebon-sur-Yvette !


Et l'association Baby Judo était de la partie !!! En effet, Zakaria MURRACAS s'est brillamment qualifié lors des Zones à Nanterre le 16 février dernier.
C'est donc tout un club qui a fait le déplacement et a vibré au rythme des exploits de notre judoka préféré !


Technicien hors-pair, il a su déjoué les pièges tendus par ses adversaires et transformer ses faiblesses en véritables points forts. Patiemment, Zakaria a franchi toutes les étapes du redoutable tableau ... jusqu'au tant convoité podium !!!!!!! LE podium !
Et c'est extrêmement fiers que nous vous annonçons que Zakaria MURRACAS a décroché la médaille de bronze. VOTRE Zakaria est donc 3ème du Championnat de France Individuel Cadets 1ère division 2019 !!!


On a beau jouer les durs ... aujourd'hui, nous n'avons pas retenu nos larmes ......
Merci de nous avoir fait rêver et d'avoir réalisé nos rêves ... le même jour !!!
Un immense BRAVO à toi ! On va savourer cette victoire autant que tu l'as méritée ! !!!!

FéLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!

C'est trop gentil !!!

Le 22 janvier dernier, le professeur a eu l’agréable surprise de voir arriver gâteaux, bougies et cadeaux sur le tatami lors de son cours … ! Les jeunes judokas et leurs parents avaient, en effet, eu l’heureuse idée d’organiser une fête d’anniversaire en son honneur !!! Le secret avait été bien gardé … et le professeur - très touché - n’en menait pas large !!! Hihihihihihi !!! On a beau être ceinture noire, on peut quand même être déstabilisé !!! Et c’est tant mieux ! ; ))))

un immense merci à toutes et tous !!!

TOURNOI DE FRANCE CADETS – CANNES (06)

LE SAMEDI 19 JANVIER 2019

Le presigieux Tournoi International de France Cadets a eu lieu, samedi dernier, à Cannes. Première grosse échéance internationale de 2019, les meilleurs français et européens étaient réunis pour en découdre. L'objectif premier étaient, évidemment, de monter sur le podium : en effet, les judokas médaillés pouvaient prétendre intégrer l'Equipe de France !!! Grosse pression !!!

L'association Baby Judo a fait le déplacement pour encourager Zakaria MURRACAS !Excusez-nous du peu !!!  ; ))))

Il y a eu du Judo ! Et pas du moindre !!! Les coeurs des supporters ont battu la chamade au rythme des ippons !!! On reprend tout juste notre souffle ... !  

Nous nous sommes échappés, quelques instants, du Tournoi International de France pour aller à la rencontre de Monsieur Jean-Pierre KAMMERER, mon Professeur. Et c'est avec une immense émotion que trois générations de judokas se sont trouvées réunies ... Un voyage dans le temps incroyable qui nous a rappelé, à tous, d'où nous venions.

Merci Jeannot !!!

Plus Starlettes que supportrices, la team Baby Judo sur la Croisette !!!

BONNE ANNéE 2019 !!!

A Toutes et Tous !

Nous vous souhaitons une fabuleuse année !!! Que 2019 vous réserve joies intenses, bonheurs partagés, éclats de rire, découvertes merveilleuses, joyeuses surprises et innombrables succès !!! Que vous ayez la santé pour profiter de chaque instant !

Et que TOUS vos rêves se réalisent !!!

TOURNOI DE FIN D'ANNée baby judo !

le dimanche 16 décembre 2018

La saison 2018/2019 sera féminine à l’association ! En effet, une génération de filles a fait ses premiers pas dans la catégorie Benjamine. Elles sont entrées dans la cour des grands. Et ce n’est pas une … mais bien deux équipes féminines qui représentent les couleurs de l’association dans les tournois et compétitions du département, de la région et même de la France entière !!!

Nous avons donc profité de notre tournoi de fin d'année pour mettre à l'honneur ces judokas prometteuses : Aliya, Andréa, Inès, Maïssane, Rebecca, Salsabil, Sarah, Sofia et Yamna !!! On compte sur vous !

Nos Baby Judo sont IRRÉSISTIBLES !!! Madame La Maire peut en témoigner ... ; )))))

1ER TOUR CRITERIUM BENJAMINES (NÉES EN 2007 ET 2008) - DRANCY (93)

le dimanche 14 octobre 2018

Le dimanche 14 octobre dernier, les judokas féminines de l'association sont entrées dans la cour des grandes : elles ont franchi le cap des Benjamines !!! Pour changer des Poussines, ça les a changées ... ! 

 

Mais, loin de se laisser impressionner, elles finissent toutes sur le podium !!!

 

- Rebecca BIABIANY, -40Kg, 1ère,

- Aliya ROCHA, -36Kg, 1ère,

- Sofia ROCHA, -40Kg, 1ère,

- Adrea BASIKA-NGIMBI, -52Kg, 3ème,

- Inès BELMIHOUB, -52Kg, 3ème,

- Sarah DRIF, -48Kg, 3ème,

- Yamna FADIL, -44Kg, 3ème,

- Maïssane KOLAR, -40Kg, 3ème

 

Une sacrée équipe qui va donner du fil à retordre à ses adversaires le 10 novembre prochain !!!  ; )))))))

 

BRAVO à toutes !!! Vous êtes capables du meilleur, on reste concentrées !!! 

deux judokas en sports études !!!

rentrée 2018/2019

Cette année, ce n'est pas un ... mais bien deux élèves de l'association Baby Judo qui auront leur place au sein du Sports Etudes de Amiens !!!

En effet, Ismaël BENGHELLAB rejoint Zakaria MURRACAS qui a ouvert la voie l'an dernier. Nous vous souhaitons toute la réussite que vous méritez !

Nous sommes toutes et tous très fiers de vous !!! Merci de donner du sens à notre action !!!

VOYAGE INITIATIQUE AU PAYS DU SOLEIL LEVANT !!!

DU 23 juillet AU 05 AOût 2018

Le 23 juillet dernier, Zakaria MURRACAS a pris son envol aux côtés de ses camarades du Pôle Espoir de Amiens … direction le JAPON !!!

 

Il a profité, le temps d’un stage, du meilleur enseignement possible sur les tatamis dans ce pays qui a vu naître le Judo … Rien que cela !

L’élève est en passe de dépasser le maître !!!

Ce séjour s'est révélé tout simplement inoubliable pour cet amoureux de Judo !!!

Entre rigueur et exigence dans des dojos d'exception, découverte de la culture et des traditions nipponnes, initiation à la gastronomie locale, visite des villes de Nagoya et de Tokyo, ou ascension du Mont Fuji ... l'épopée japonaise de Zakaria a tenu toutes ses promesses !!! De belles soirées à écouter leurs récits merveilleux en perspective ... !

 

Une extraordinaire aventure à laquelle Zak' nous a associés à chaque instant !!!

Nous nous sommes régalés depuis le "Vieux Continent" !

 

UN immense MERCI à lui !!!

TOURNOI DE FIN DE SAISON 2017-2018

LE DIMANCHE 24 JUIN 2018

Chaque saison, avant les vacances d'été, l'association Baby Judo organise une compétition amicale en présence de tous les judokas de l'association, tous âges et niveaux confondus. Cela renforce la cohésion du groupe, valorise les judokas confirmés et motive les plus jeunes.

Nous avons donc été heureux, le 24 juin dernier, de vous accueillir dans cette Salle André Rémond, que vos enfants connaissent si bien !

 

Cette matinée vous a permis de découvrir le travail que vos sportifs ont fourni tout au long de l’année et de réaliser quel judoka ils sont devenus ! Ils vous ont impressionnés !!! Les tablettes et autres téléphones ne savaient plus où donner de la tête !

 

Cette journée était aussi un peu particulière, pour l’association Baby Judo … elle avait le goût des premières fois ! Après 10 ans d’existence, c’est avec une grande fierté et une immense émotion que nous vous avons présenté le premier adhérent de l’association que nous avons accompagné de la ceinture blanche jusqu’à la prestigieuse ceinture noire ! Zakaria MURRACAS !!! Que de chemin parcouru !

Madame La Maire de la Ville de Bondy, Sylvine THOMASSIN nous a fait la joie de remettre la plus belle des récompenses à ce judoka de talent.

Cette compétition a été également pour nous l'occasion de mettre en lumière la génération montante de l’association Baby Judo : Andréa, Karim, Rebecca, Naël, Bryan, Sarah, Khalys, Mariam, Nathan, Yamna, Elhadj, Maïssane, Kaïs, Lenny, Anthony, France, Allen-Russell, Darrell, Yoann, Oumar, Moussa ! Des techniciens et des compétiteurs hors pair !!! Ces judokas confirmés ont tout donné, chaque mardi, pour repousser leurs limites et faire exploser leur potentiel. Ils sont sans aucun doute l’avenir de l’association et nous tenions à les féliciter de leur investissement et à remercier l’implication de leurs familles !

 

Enfin, pour ceux d’entre vous qui nous suivent depuis plusieurs années et qui se souviennent encore des démonstrations mémorables de Kata de Selim KROUCHI et Zakaria MURRACAS, vous n'en êtes pas revenus … des judokas, hauts comme 3 pommes, ont pris la relève !!!

Pas encore sortis de l’enfance, mais pourtant déjà exemplaires sur les tatamis.

Une prestation à couper le souffle de Mariam et Kaïs !!!

Ils vous ont régalés !!!

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont rendu possible cette manifestation et en ont assuré la qualité !!!

 

Un remerciement particulier à Madame La Maire de la Ville de Bondy, Sylvine THOMASSIN, dont le passage a ravi petits et grands. Vous avez pris votre rôle très à coeur, ce qui nous a beaucoup touchés. Les enfants se sont sentis valorisés : les photos témoignent de ces beaux moments de partage, simples ... mais tellement humains ! Autour du podium, on ne vous distinguait même plus des bénévoles : la famille en somme !

C'est comme ça qu'on aime nos politiques !!!

; ))))

 

ENCORE FELICITATIONS A TOUS !!!

championnat de france individuel cadets 1ère division - clermont-ferrand (63)

Zakaria MURRACAS est un fidèle parmi les fidèles de l'association Baby Judo ! Il a intégré l'effectif en 2009, il avait alors 5 ans. Aujourd'hui, nous sommes heureux de le voir évoluer en 1ère division Cadets !

 

Son excellent niveau scolaire et son implication sans limite sur les tatamis lui ont ouvert les portes du Sports Etudes de Amiens à la rentrée dernière ! Un parcours qui fait rêver !!!

Si Zakaria ne compte pas ses heures, il ne compte pas non plus les kilomètres ... En un mois, c'est presque à un tour de France qu'il s'est attelé : Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon ... il était de toutes les compétitions !!!

 

Jusqu'à la plus prestigieuse, le dimanche 08 avril dernier, à Ceyrat (Clermont-Ferrand) : LE CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET ! S'il n'est pas monté sur le podium cette année, son engagement lui assure de conserver sa place en 1ère division. Nul doute que l'on entendra parler de ce jeune homme l'année prochaine. UN IMMENSE BRAVO !!!

 

Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement ... jusqu'à Clermont-Ferrand pour l'encourager !!!!

coupe ile-de-france individuelle minime - villebon-sur-yvette (91)

le dimanche 18 mars 2018

Le 18 mars dernier, Ismaël BENGHELLAB a participé à la Coupe Ile-de-France Individuelle Minime à Villebon-sur-Yvette.

 

Et nous ne sommes pas peu fiers de dire qu'il a donné du fil à retordre à ses adversaires ! Ismaël n'a rien cédé et a décroché une superbe médaille de bronze !

Il se voit doncqualifié pour le Championnat de France Minime Individuel ET par Equipe de Département !!!

Du beau spectacle, en perspective !!!

 

Parallèlement, Ismaël a décroché sa place dans l'équipe A de Seine-Saint-Denis.

BRAVO L'ARTISTE !!!

zones bourgogne-franche-comté cadets 1ère division - BESANçON (25), dijon (21)

les dimanches 25 FéVRIER ET 11 mars 2018

Déterminé à pousser les portes des Championnats de France Cadets 1ère division, Zakaria MURRACAS a tout donné, à Besançon et à Dijon, à l'occasion des Zones de la Région Bourgogne-Franche-Comté !

 

Et ses efforts ont porté leurs fruits : à l'issue d'une compétition très disputée, notre athlète a décroché une médaille de bronze bien méritée dans la catégorie -46kg !!! FELICITATIIIIIIIIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il obtient donc son ticket d'entrée pour les très convoités Championnats de France Cadets 1ère division !!! Et grâce à lui, l'association Baby Judo entre dans la cour des grands !!! Rappelons que Zakaria vient tout juste de changer de catégorie : il est Cadet depuis le 1er janvier 2018 ... pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!! BRAVO !

 

Immense respect à ce sportif exemplaire qui fait honneur, une fois de plus, à sa discipline.

CHAMPIONNAT DE SEINE-SAINT-DENIS cadets - bondy (93)

le dimanche 28 janvier 2018

Pour clore ce week-end intense de Judo, la Ville de Bondy a accueilli, le dimanche 28 janvier, le Championnat de Seine-Saint-Denis Cadets 1ère Division Féminin et Masculin.

 

Zakaria MURRACAS, nouvellement Cadet, ne s'est pas laissé impressionner et a décroché la médaille de bronze dans la catégorie -46kg !!! Excusez-le du peu !

Une valeur sûre du Judo de l'association, présent et investi dans toutes les occasions.

 

Encore BRAVO !!! Continue de nous faire vibrer !

CHAMPIONNAT DE SEINE-SAINT-DENIS MINIMES - bondy (93)

le samedi 27 janvier 2018

Ce même 27 janvier, se déroulaient également au Palais des Sport de la Ville de Bondy, le Championnat de Seine-Saint-Denis Minimes Féminin et Masculin !!!


L’objectif, pour ces jeunes, étaient de se classer dans les cinq premiers pour accéder au Championnat d’Ile-de-France.

Ismaël BENGHELLAB a répondu présent et est monté, au terme d'une compétition sans concession, sur la deuxième marche du podium !!! Une médaille d'argent très méritée pour notre judoka au grand coeur !

 

Nous aurons donc le plaisir de le retrouver à l'occasion du prestigieux Championnat d'Ile-de-France !!! De belles émotions en perspective !

TOURNOI DES 10 ANS DE L’ASSOCIATION BABY JUDO – 2007/2017 !!!

Le samedi 02 décembre 2017

Le tournoi de fin d’année de l’association Baby Judo, vous en avez l’habitude ...

Mais, pour cette année 2017, on a mis les petits plats dans les grands !!!

En effet, l’association Baby Judo a été créée en 2007. Il y a tout juste 10 ans …

Nous avons donc choisi de vous accueillir au Palais des Sports de la Ville de Bondy !!! A occasion exceptionnelle, lieu exceptionnel !!!

 

Et c’est un véritable tour du monde que nous vous avons proposé !

Un tour du monde sans quitter Bondy !

Un tour du monde sans argent, sans billet, sans valise, sans avion … ! 

Un tour du monde sportif avec ce tournoi INTERNATIONAL, digne des plus grands : en plein cœur du 9-3 !!!

 

Les drapeaux, les lumières, la musique … Les enfants ont été de surprise en surprise - pour notre plus grand bonheur !

: )))))))))))))))))))))))))))

Mais, tel est pris qui croyait prendre …

 

Pour cet anniversaire exceptionnel, l’association Baby Judo a reçu le plus fantastique des cadeaux : DU JUDO - et pas des moindres !!!

Vos enfants étaient au rendez-vous … ON EN A PRIS PLEIN LES YEUX !!!

Merci à ces athlètes de tous âges qui nous ont fait tant rêver !

Nous espérons que vous vous êtes régalés autant que nous !!!

Merci INFINIMENT à toutes les teams, présentes sur place - dans l’ombre ou dans la lumière - qui ont assuré la qualité et la sécurité de l’évènement.

 

Un grand merci également au Service des Sports de la ville de Bondy (Gérard NADO et son équipe : Oswald BINAZON, Nassim DULORME)

et au Service des Associations de la ville de Bondy (Chayma BENSARI et son équipe : Isabelle LAFFARGUE, Karine LECLAND, Lahcene OTMANI)

sans qui, rien n’aurait été possible.

 

Merci, bien sûr, à Madame La Maire de Bondy, Sylvine Thomassin, que nous avons eu le plaisir de compter parmi nous.

On va avoir envie de remettre ça ...

avant 10 ans !!!!!!

L'ASSOCIATION BABY JUDO à L'HONNEUR !!!

"Le Reflet N°165", le magazine de la Ville de Bondy

L’association Baby Judo est mise à l’honneur dans le Reflet du mois de décembre 2017 !!! Ce n’est pas peu fiers que nous partageons donc avec vous l’article qui nous est consacré ce mois-ci !
Bonne lecture à tous !!!

1000 MERCis !!!

DEMI- FINALE DU CHAMPIONNAT ILE-DE-FRANCE MINIMES

Le dimanche 8 octobre 2017

Sélectionné au printemps dernier, lors des quarts de finale du Championnat Ile-de-France Minimes, Zakaria MURRACAS a, une fois de plus, porté au plus haut niveau les couleurs de l'association Baby Judo, ce dimanche, à l'occasion de la demi-finale du Championnat Ile-de-France Minimes qui s'est déroulée à l'Institut National du Judo à Paris. Que du beau monde sur les tatamis !!!

 

Loin de se laisser impressionner, notre talentueux judoka s'est illustré tout au long de la compétition par sa détermination, sa technique et sa régularité. Un mental à toute épreuve !!!

 

Il a brillamment remporté une médaille de bronze dans la catégorie -38kg et s'est ainsi offert un ticket d'entrée pour la Finale du Championnat de France Minimes qui aura lieu le samedi 9 décembre prochain !!! Rien que cela.

 

Merci à tous les copains qui ont fait le déplacement et ont soutenu Zakaria seconde après seconde dans cette conquête du podium ! Tantôt supporters, tantôt coachs ... toujours fans !!! Une belle récompense qui met à l'honneur le travail autant que l'Amitié !

 

UN IMMENSISSIME BRAVO !!!

Larbi BENBOUDAOUD, un Champion au grand coeur !

Au-delà de la médaille de bronze, la demi-finale du Championnat Ile-de-France Minimes, a été pour Zakaria l'occasion de croiser Monsieur Larbi BENBOUDAOUD !

 

Rappelons, s'il en est besoin, Larbi, est, dans la catégorie moins de 66 kg, Champion du Monde, double Champion d'Europe, Vice-Champion Olympique, qu'il a remporté le Tournoi de Paris, et est actuellement Entraîneur et Responsable National des équipes de France féminines.

Entre autres !

 

Ce judoka d’exception a touché les étoiles mais reste, plus que jamais, accessible pour la nouvelle génération. Merci infiniment d’être toujours attentif aux enfants de l’association Baby Judo !

 

Politesse, Sincérité, Modestie, Respect, Amitié … une rencontre comme on les aime, qui illustre à elle seule le Code Moral du Judo !!!

ZAKARIA MURRACAS

REçu en sports études !!!

C'est chargés d'émotion, mais extrêment fiers, que nous vous annonçons le départ de Zakaria MURRACAS pour la meilleure des raisons : ce jeune judoka dont le talent n'est plus à démontrer a fait son entrée en Sports Etudes à Amiens à la rentrée 2017/2018 !!!

 

Evidemment, Zakaria continuera à porter fièrement les couleurs de l'association Baby Judo. Fidèle parmi les fidèles, vous le retrouverez donc régulièrement sur les tatamis aux côtés de vos enfants. Judoka et adhérent d'exception, il restera toujours chez lui à Baby Judo ...

 

Nous lui souhaitons tous les meilleurs pour cette nouvelle aventure !

classe verte baby judo

Séjour à saint-benoît-du-sault (36)

du 02 au 08 avril 2017

Pour la deuxième année consécutive, les petits judokas de l'association ont pris un bon bol d'air à Saint-Benoît-du-Sault.

 

Au programme de ce séjour :

Entraînements de Judo dans l'herbe fraîche, châteaux de sable au bord d'un lac, initiation à l'équitation, découverte de la vie de la ferme, visite du village médiéval, "Boumba" à la tombée du jour ...

 

De très bons souvenirs pour cette équipe de citadins !!!

STAGE A L’INSTITUT DU JUDO

Les mercredi 08 et jeudi 09 février 2017

Les minimes de l’association ont eu la chance de participer au « Stage de perfectionnement élite Ile-de-France » qui s’est déroulé les 08 et 09 février derniers, à l’Institut du Judo.

 

Sarah, Adem, Axel, Selim, Yacine et Zakaria ont eu, ainsi, l’opportunité de se mesurer à des sportifs issus de la Seine-Saint-Denis, et de la Région Ile-de-France toute entière. En effet, ce sont près de 350 sportifs qui étaient attendus dans ce temple du Judo …

 

L’occasion pour nos élèves de se situer dans leur génération, d’identifier leurs points forts, d’appréhender le chemin à parcourir, de faire le plein d’expériences, de conseils et de se familiariser avec le haut niveau francilien.

 

Merci à tous les champions qui ont pris le temps d’accompagner nos sportifs, ont partagé leur savoir faire et ont joué le jeu de la transmission en leur dévoilant quelques uns de leurs précieux secrets … Des rencontres que nos judokas ne sont pas prêts d’oublier !!!

 

Évidemment, un grand merci à la Ligue du Comité Ile-de-France qui a organisé cette formation, et à Christophe GROSSAIN, Conseiller Technique d’IDF, qui a encadré nos jeunes durant ces deux journées.

ENTRAINEMENT MILITAIRE à baby judo ...

le vendredi 30 décembre 2016

Vendredi dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir Pierre DONNETTE, militaire de carrière, pour un entraînement un peu particulier …

 

Les plus grands de nos judokas ont été initiés à la rigueur, l’exigence et la discipline de cette élite de la Nation. Pierre a partagé avec nous sa passion du métier et son goût de l’effort. Pompes, flexions, burpees … dépassement de soi de vigueur !!!

 

Pierre, encore merci d’avoir pris le temps d’orchestrer cette séance.

Tu es le bienvenu dès que tu en auras l’occasion !

 

Bon rétablissement à nos sportifs !!!

; )

journée action propreté de l'association baby judo !!!

le mardi 27 décembre 2016

félicitations !!!

Alors que certains de vos copains faisaient encore la grasse matinée,

VOUS vous êtes levés tôt …

VOUS vous êtes préparés …

VOUS êtes sortis tout emmitouflés …

pour nous aider à nettoyer notre ville !

Vous avez remonté les manches pendant les vacances, et c’est vraiment très courageux ! Alors, merci à toutes et à tous d’être venus !

 

Vous avez beaucoup travaillé ! Les canettes, les bouteilles, les cartons, les journaux, le plastique … rien ne vous a effrayés ! Et ce sont plus de 40 sacs poubelle plein à craquer qui ont été extraits de notre environnement. Grâce à chacun de vous, notre Ville de Bondy est désormais plus propre, et il sera encore plus agréable de s’y promener !

 

Félicitations, également, pour votre esprit d’équipe ! La solidarité, l’entraide, l’enthousiasme que nous avons pu observés tout au long de cette journée exceptionnelle faisaient vraiment plaisir à voir !!!

Notre prochaine mission - si vous l’acceptez - sera de continuer ! Ensemble, ou séparément. Petits, ou grands. J’espère qu’on réfléchira à deux fois avant de jeter quelque chose par terre …

 

Nous avons compris que notre « chez nous » ne se limite pas à l’intérieur de notre appartement ou de notre pavillon. Il nous appartient à tous de préserver ce qui nous entoure : le pallier, la cage d’escalier, le hall d’entrée, les buissons devant l’immeuble, les trottoirs, le bus, la cour de récréation, le stade, les vestiaires du gymnase, … etc. Et vous nous avez prouvé que nous en sommes capables !

 

Alors, faites passer le message !

Et ENCORE BRAVO A TOUS !!!

 

Un remerciement particulier, bien sûr, à tous les bénévoles qui ont rendu possible la réalisation de cette action, ont encadré nos petits « Agents de Propreté Urbaine » d’un jour et ont partagé un chouette moment de gourmandise bien mérité lors du déjeuner !

LES BENEVOLES DE L’ASSOCIATION SOUS LES PROJECTEURS

Le vendredi 9 décembre 2016

Vendredi dernier, la Ville de Bondy a choisi de récompenser l'engagement des bénévoles de l'association Baby Judo en nous décernant le "Diplôme d'Honneur du bénévolat" et en nous remettant la médaille de la commune de Bondy.

Nous en sommes extrêmement fiers et apprécions cette reconnaissance à sa juste valeur.

Que de chemin parcouru ...

 

Si ce diplôme est nominatif, il est évident qu'il met en lumière le travail de fourmi accompli par l'ensemble des bénévoles de l'association Baby Judo, jour après jour, année après année.

 

Félicitations donc à toutes les petites mains parfaitement indispensables et irremplaçables de l'association:

Sarah OUALI, Nacera et Nacer KROUCHI, Delphine RAMIREZ, Virginie TONDEUR, Stéphane ROCHA, Axel LUIS RIBEIRO, Etienne LANCO, Saliha et Farid BENGHELLAB-ZIANE, Zakaria MURRACAS, Mohamed MAHI, Sid Ahmed KALAI, Mourad HAMIDI, Miloud R'BIB, Hervé ROCHE, Jamil GOUMIDI, Delphine DELAFOSSE, Selim KROUCHI, Xavier BERTHOD, Youcef MOKTHARI, Rémi DUFFOUR, Lionel BARRAND, Abdel Baki BERHAB, Sylvain ERLER,

et tant d'autres ...

 

Quelle belle leçon d'humilité !

Vous êtes précieux pour les enfants de l'association !

Sans vous, rien ne serait possible.

Cette récompense est la vôtre.

MERCI !!!

 

 

PLACE DES GRANDS HOMMES …

Le dimanche 20 novembre 2016

Chers judokas de l’association Baby Judo,

 

J’ai l’immense bonheur de vous présenter celui qui a été mon maître pendant des années, sur les tatamis, et qui m’inspire encore aujourd’hui, devant vous : Monsieur Jean-Pierre KAMMERER.

Si je n’ai pu vous emmener tous avec moi dans ce voyage, qui m’a conduit, ce week-end, dans le sud-est de la France, c’est le cœur chargé de votre présence, à chacune et à chacun, que je suis parti sur les traces de ce grand monsieur du Judo. Il est des rencontres qui changent le cours de nos vies. Celle de Jeannot a été de celles-là. Merci. Tellement.

 

Merci également à Muriel, Guylaine et Malcolm de votre accueil si chaleureux.

A renouveler sans modération !!!

JOURNée à la cueillette de compans (77)

le samedi 4 juin 2016

Dans le cadre des actions pédagogiques menées par l'association, nous avons souhaité proposer aux plus petits de nos citadins une sortie découverte à la Cueillette de Compans (Compans, 77).

 

Evidemment, il s'agissait, dans un premier temps, de passer une agréable journée ensemble, et de construire des souvenirs autour d'émotions posisives.

Mais, cette sortie à la campagne avait aussi le goût de "l'aventure" ! Nous avons eu le bonheur de voir les enfants émerveillés et enthousiastes, curieux de tout ce qui les entourait.

D'un point de vue sportif, l'association souhaitait, également, que les enfants s'approprient le "Manger bouger" dont ils entendent parler si souvent, prennent conscience de l'importance de soigner et valoriser leur corps, et de préserver leur capital santé en ayant, entre autre, une alimentation saine.

Enfin, nous pensons qu'il est essentiel que ces futurs adultes prennent la mesure de la fragilité des équilibres qui nous entourent, et réalisent la splendeur du cycle de la vie.

Récolter une carotte enfouie sous terre, s'agenouiller pour cueillir une fraise, et tendre le bras pour attraper une pomme, nous semble déjà être un bon début ... !

DEPLACEMENT EN HOLLANDE !!!

16ème INTERNATIONAL KAIZEN TOURNAMENT

les 13, 14 et 15 mai 2016

Pour la deuxième année consécutive, l'association Baby Judo a fait le déplacement en Hollande à l'occasion de la 16ème édition du prestigieux International Kaizen Tournament ! Le professeur s'est entouré des judokas les plus assidus de l'association pour parcourir le nord de l'Europe.

 

Félicitations à :

Naïl DRIF, qui s'est illustré dans la catégorie -46kg en décrochant la première place du podium !

 

et à Ghada MERAHI, qui pour sa première année de judo, a bien mérité sa médaille de bronze dans la catégorie -28kg ! Une judoka déterminée, à suivre sans aucun doute.

Encore félicitations à vous deux !!!

 

Bravo également à Axel, Imrane, Selim et Zakaria d'avoir relevé le challenge !

Merci encore à tous les enfants qui étaient du voyage et ont eu un comportement exemplaire tout au long du séjour.

VISITE DE LA CASERNE DES SAPEURS-POMPIERS DE BONDY

le SAMEDI 2 ET LE MERCREDI 6 AVRIL 2016

Les 02 et 06 avril derniers, nos petits héros des tatamis ont eu l’immense honneur de rencontrer les héros du quotidien de la Caserne des Sapeurs-Pompiers de Bondy !!!
Une sortie riche en émotions !!!


Nos vaillants judokas ont, tout d’abord, eu la chance de découvrir quelques-unes des missions des Sapeurs-Pompiers (secours d'urgence aux personnes, accidents de la circulation, incendies, risques industriels et pollution, plans d’urgence …), de comprendre le fonctionnement de la caserne, et de recenser les aménagements urbains mis en place pour rendre possibles leurs interventions.

Les enfants ont, ensuite, été très attentifs à l’enseignement des gestes qui protègent et qui sécurisent - et se sont empressés de diffuser la liste des recommandations à leurs parents, familles, amis et voisins, … dès leur retour à la maison !

Mais, plus encore, ils ont été éblouis de pouvoir s’essayer aux équipements de la caserne : grimper à la corde, tenter de se rétablir sur la fameuse planche des pompiers, manipuler la lance incendie, monter sur l’échelle des pompiers et … S’ELEVER A 30 METRES DU SOL !!! Même pas peur !!!

 

Un grand merci à tous les pompiers qui nous ont reçus, et qui illustrent mieux que personne le Code Moral du judoka : amitié, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi, politesse … Merci de votre disponibilité, de votre enthousiasme communicatif et de votre patience !

 

Merci, évidemment, à tous ceux qui ont rendu cette initiative possible, et l’ont soutenue.

Nous tenons à remercier, plus particulièrement, Xavier, le papa du petit Hugo, qui a été à l’origine de l’invitation, a été notre guide pour quelques heures, et a pris le temps, en famille, de nous réserver un accueil des plus chaleureux.

4ème tournoi  des cinq continents - grisolles (82)

Le samedi 2 mai et le dimanche 3 mai 2015

En ce printemps 2015, nos petits judokas (plus si petits que ça …) ont eu envie de partir à l’aventure, de fouler le sol d’autres contrées et de se mesurer à l’inconnu … !

 

Nous avons donc pris la route, direction Grisolles, à proximité de Toulouse, afin de participer, les 2 et 3 mai derniers, au 4ème Tournoi des Cinq Continents organisé par Les Ours Judo-Club.

 

25 pays étaient représentés :

Algérie, Allemagne, Allemagne, Andorre, Belgique, Brésil, Canada, Costa Rica, Espagne, Etats-Unis, Géorgie, Ghana, Italie, Maroc, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Sénégal, Suisse, Sri Lanka, Turquie.

Etaient également de la fête la Martinique, la Guadeloupe et 45 des départements français de métropole.

Un véritable tour du monde au cœur du Tarn-et-Garonne !!!

Ce fut l’occasion pour nos sportifs de découvrir d’autres langues, d’autres façons de pratiquer leur sport, d’autres « spéciaux » ! Que du bonheur !!!

 

Loin de se laisser impressionner, nos athlètes ont relevé ce challenge avec passion et enthousiasme. Portés par les supporters qui avaient fait le déplacement, ils ont décroché les plus belles places sur les podiums !!!

 

Résultats des Poussins :
- Brahim BENGHELLAB, 1er
- Naïl DRIF, 1er
- Ilhan ROCHA, 1er
- Mohamed Amine KROUCHI, 2ème
- Afnane MOGHRANI, 2ème

- Mohamed Amine CHERIF, 3ème

- Imrane MAHI, 3ème

 

Résultats des Benjamins :
- Zakaria MURRACAS, 3ème
- Ismaël BENGHELLAB, 5ème
- Selim KROUCHI, 5ème
- Driss THIOUBOU, 5ème

 

Félicitations à tous !!! Merci d’avoir porté si haut les couleurs de votre association.

 

Ce voyage a également été apprécié en dehors des tatamis, puisque nous avons visité les Châteaux de Bruniquel,  avons reçu un accueil des plus chaleureux dans le paisible camping Les Clos Lalande et avons partagé de beaux moments de convivialité avec les familles qui nous ont accompagnés.

 

A renouveler dès que possible !!!

VISITE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE

le samedi 07 mars 2015

Les petits judokas de l’association, leurs familles et moi-même avons eu l’immense honneur d’être reçus à l’Assemblée Nationale le samedi 07 mars pour une visite exceptionnelle !

 

Nous avons, petits et grands, été éblouis de découvrir, pour beaucoup d’entre nous pour la première fois, ce monument chargé d’histoire et de symboles, haut lieu de la République Française et de ses institutions, et en avons pris, excusez-moi l’expression,

plein les yeux … !

 

En cette année 2015, il est de notre responsabilité à tous d’encourager les échanges, de favoriser les partages, de renforcer les liens qui nous unissent. Plus que jamais, c’était un bonheur de voir évoluer ces enfants, et ces jeunes, dans ce cadre grandiose, et se l’approprier.

 

Merci à tous ceux qui ont rendu cette initiative possible, et l’ont soutenue.
Nous tenons à remercier, plus particulièrement, Monsieur le Député de la Seine-Saint-Denis, Daniel Goldberg, qui a été à l’origine de l’invitation, a été notre guide pour quelques heures, et nous a réservé un accueil des plus chaleureux.

 

Nous rentrons donc à Bondy, des étoiles plein les yeux !!!
Encore merci.

 

(toutes les photos dans l'onglet "Visite de l'Assemblée Nationale")

Une question ? Une suggestion ?

Baby Judo 

25, rue Roger Salengro 
93140 Bondy
 
01 48 47 19 15

06 50 03 94 88

 

azzedine.drif@laposte.net

sonia.chevallierdrif@laposte.net

Vous souhaitez devenir membre ?

Rien de plus simple, il vous faut :

 

1) compléter le formulaire ci-joint,

2) joindre un certificat médical,

3) régler la cotisation annuelle.

 

A vous de jouer !

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat [284.8 KB]

Peur d'oublier une info ?

Notre MEMO est à votre disposition !

HORAIRES et TARIFS SAISON 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat [989.0 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Baby Judo de Bondy