Association Baby Judo de Bondy
Association Baby Judo de Bondy

CLASSE VERTE BABY JUDO :

Séjour à Saint-Benoît-du-Sault (36)

Du 16 au 23 avril 2016

"Les jolies colonies de vacances ..."

En ce printemps 2016, nos petits judolas ont eu envie de quitter leurs pantoufles et de partir à l'aventure ...

Nous avons donc pris la route, direction Saint-Benoît-du-Sault, à 320 km de Paris !!! La Ville de Bondy nous a, en effet, ouvert les portes de son centre de vacances de Roussines, en plein coeur du Berry : dépaysement garanti !!!

Priorité au sport !

Les kimonos et les tatamis s'étaient glissés dans les valises : nous nous en sommes donné à coeur joie dans ce cadre exceptionnel !!!

Les enfants ont eu, également, la chance d'évoluer aux côtés d'une association de Hip Hop de Bondy, d'assister à leurs performances, et de participer à leurs entraînements, et de s'initier à cette danse urbaine en pleine campagne !

Ils ont aussi eu l'occasion de mettre à l'épreuve leur équilibre, leur souplesse et leur sang-froid lors d'une initiation à l'équitation. Un petit tour de manège couvert, une ballade en poney, et de gros câlins pour ces montures des plus patientes !

Ensuite, cap sur la découverte !

Nous nous sommes immérgés dans le village médiéval de Saint-Benoît-du-Sault, à l'occasion d'une promenade, et sommes partis à la rencontre de quelques-uns des 700 habitants (les Bénédictins) que compte cette petite cité du Xème siècle. Situé à 3 kilomètres du centre de vacances, nous avons flané, pris un grand bol d'air et nous sommes ressourcés au rythme de la vie rurale.

Les enfants se sont également lancés à l'assaut des quelques 30 hectares de prés et de bois mis à disposition autour du centre, et se sont tranformés, pour quelques jours, en explorateurs de la faune et de la flore ! Papillons, "moustiques géants", chenilles, limaces, escargots, ... ont livré quelques-uns de leurs secrets à nos petits bondynois émerveillés - les photos témoignent de la joie des enfants lors de ces rencontres extraordinaires !!!

Enfin, place au jeu !

A la base de plein air d'Eguzon-Chantôme, les enfants se sont lancés, par équipe, dans une course d'orientation trépidante avec pour mission de trouver un maximum de balises en un minimum de temps. Suspens, stratégie, dépassement de soi étaient au rendez-vous ! Ils sont fin prêts pour Fort Boyard !!!

Puis, journée détente - mais pas du tout farniente ! - à la base de loisirs de Chaillac. Les enfants ont fait le plein de soleil, se sont régalés à la baignade et ont joué aux accrobates dans les jeux de plein air. Un beau moment de convivialité comme on les aime !!!

Pour clôturer en beauté ce séjour, les judokas de l'association ont proposé une démonstration de judo à l'ensemble des vacanciers du centre, et ont mis à profit leurs nouveaux talents de danseurs pour enflammer la piste de danse de la boum du vendredi !!!

que du bonheur !

Evidemment, merci à toutes celles et ceux - la liste serait trop longue ... - qui ont permis à ce projet de voir le jour, et en ont assuré la qualité : la Ville de Bondy, le village de Saint-Benoît-du-Sault et ses habitants, l'équipe du centre de vacances de Roussines, les valeureux parents de nos petits judokas pas toujours reposants ...

 

Spéciale dédicace aux équipes d'animation et d'encadrement des séjours de l'association Hip Hop et du Service Enfance qui nous ont permis de créer des passerelles entre les groupes, de créer des liens entre les enfants et d'enrichir notre expérience à tous !

 

Enfin, merci à tous les enfants de l'association qui étaient du voyage, ont eu un comportement exemplaire tout au long du séjour, ont fait preuve de politesse à l'égard de chacun, de savoir vivre dans ce lieu de collectivité, et d'un enthousiasme communicatif. Ils ont reçu les félicitations des personnels de restauration, d'entretien et d'encadrement présents sur place, et nous en sommes extrêmement fiers ... alors, MERCI A TOUTES ET A TOUS !!!

Une question ? Une suggestion ?

Baby Judo 

25, rue Roger Salengro 
93140 Bondy
 
01 48 47 19 15

06 50 03 94 88

 

azzedine.drif@laposte.net

sonia.chevallierdrif@laposte.net

Vous souhaitez devenir membre ?

Rien de plus simple, il vous faut :

 

1) compléter le formulaire ci-joint,

2) joindre un certificat médical,

3) régler la cotisation annuelle.

 

A vous de jouer !

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat [284.8 KB]

Peur d'oublier une info ?

Notre MEMO est à votre disposition !

HORAIRES et TARIFS SAISON 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat [989.0 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Baby Judo de Bondy