Association Baby Judo de Bondy
Association Baby Judo de Bondy

SOUVENIRS EN IMAGES ...

SAISON 2016-2017 !!!

Cette année encore, grâce à vous,

l'association a vu la vie en bronze, en argent et en or !

RESPECT !!!

TOURNOI DES PETITS AS - VOUËL (02)

Le dimanche 12 mars 2017

Ouvert à tous, le Circuit des Petits As a accueilli près de 309 minimes, et 14 départements, au dojo départemental de Vouël.
Évidemment, nous étions au rendez-vous !!!

 

Quel bonheur d’évoluer dans ce dojo ultra récent, conçu pour répondre au plus près aux besoins des sportifs et les mettant en valeur d’une façon remarquable !
Les judokas de l’association ne s’y sont pas trompés : ils s’en sont donnés à cœur joie !!! Et cela a porté ses fruits …

 

Félicitations à :
- Zakaria MURRACAS (-38kg), 1er,
- Sarah DAHNOUN (-36kg), 3ème.

 

A très vite sur les tatamis !

GRAND PRIX MINIMES - TOURS (37)

Le samedi 04 mars 2017

Le 04 mars dernier, les minimes de l’association ont poursuivi leur tour de France de Judo en se rendant à Tours, à l’occasion du tournoi national organisé par la ville ! Un tournoi de qualité, à l’organisation irréprochable.

 

La team de l’association a répondu présent et a confirmé que, désormais, il faut compter avec eux ... !

 

Félicitations donc à :
Sarah DAHNOUN (-40kg), 1ère,
Zakaria MURRACAS (-38kg), 1er,
Adem NOUNOU (73kg), 3ème.

 

Bravo à Yacine GOUMIDI qui n’a pas été classé ce samedi, mais a remporté brillamment deux combats, pour sa troisième participation à une compétition extérieure : un jeune à la motivation sans faille et à la progression fulgurante ! On ne change rien !!!

10ème OPEN BRESSE International de Judo, BOURG-EN-BRESSE (01)

Le samedi 25 février 2017

Cette année, les benjamins et les minimes de l’association ont eu l’honneur de participer au Tournoi International de Bourg-en-Bresse, dont la réputation dépasse largement nos frontières !

 

Ce ne sont pas moins que : la Géorgie, l’Italie, la Norvège, les Pays Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Suède, la Suisse, la Slovaquie, l’Ukraine … qui étaient représentés !!!

 

Une compétition de haut niveau qui n’a, pourtant, pas déstabilisé nos judokas.

Ils ont, certes, pu apprécier les talents de leurs concurrents, mais leur ont, vaillamment, donner du fil à retordre !

 

Félicitations à Sarah DAHNOUN (-36kg), Zakaria MURRACAS (-38kg) et Adem NOUNOU (73kg) qui ont décroché de TRÈS méritantes médailles de bronze.

Un grand BRAVO à tous !!!

 

Bravo à Naïl DRIF, Yacine GOUMIDI, Selim KROUCHI, Ilhan ROCHA d’avoir également relevé les manches !

 

Au-delà des résultats individuels, félicitations au groupe qui a fait preuve d’un esprit d’équipe remarquable ! C’est soudés et déterminés que nous vous avons vus aux abords des tatamis encourager les copains, leur donner la confiance d’aller au bout d’eux-mêmes et faire éclater votre joie dans la victoire. Du beau Judo !

 

Enfin, merci aux parents qui ont accompagné ce déplacement, ont mis l'ambiance et ont provoqué des éclats de rire chez nos valeureux judolas ! D'heureux souvenirs !!!

STAGE A L’INSTITUT DU JUDO

Les mercredi 08 et jeudi 09 février 2017

Les minimes de l’association ont eu la chance de participer au « Stage de perfectionnement élite Ile-de-France » qui s’est déroulé les 08 et 09 février derniers, à l’Institut du Judo.

 

Sarah, Adem, Axel, Selim, Yacine et Zakaria ont eu, ainsi, l’opportunité de se mesurer à des sportifs issus de la Seine-Saint-Denis, et de la Région Ile-de-France toute entière. En effet, ce sont près de 350 sportifs qui étaient attendus dans ce temple du Judo …

 

L’occasion pour nos élèves de se situer dans leur génération, d’identifier leurs points forts, d’appréhender le chemin à parcourir, de faire le plein d’expériences, de conseils et de se familiariser avec le haut niveau francilien.

 

Merci à tous les champions qui ont pris le temps d’accompagner nos sportifs, ont partagé leur savoir faire et ont joué le jeu de la transmission en leur dévoilant quelques uns de leurs précieux secrets … Des rencontres que nos judokas ne sont pas prêts d’oublier !!!

 

Évidemment, un grand merci à la Ligue du Comité Ile-de-France qui a organisé cette formation, et à Christophe GROSSAIN, Conseiller Technique d’IDF, qui a encadré nos jeunes durant ces deux journées.

tournoi de l'essonne minimes, carré-sous-sénart (91)

Le samedi 5 février 2017

Le 5 février dernier, nous avons eu le plaisir de nous rendre à Épinay-Sous-Sénart à l’occasion du fameux Tournoi de l’Essonne Minimes 2017 !

 

Les tout jeunes minimes de l’association n’auraient raté ce rendez-vous pour rien au monde, tant le niveau y est élevé … et ils n’ont pas été déçus !!! Il y avait du répondant ! Pour de tels compétiteurs, ce fut un régal.

 

FÉLICITATIONS à Zakaria MURRACAS et Sarah DAHNOUN qui ont tout donné et sont montés sur le podium plus méritants que jamais !

 

Respect, tout d’abord, à Zakaria qui est allé au bout de lui-même chercher ce qui lui restait d’énergie et de combativité, face à des adversaires remontés à bloc, pour décrocher une brillante médaille de bronze dans la catégorie -38 kg. Une journée qui - parce qu’elle a été difficile - a le goût de la victoire !!! Bravo jeune homme ! Ta détermination a fait plaisir à voir.

 

Bravo également à notre petite Sarah qui a remporté une très belle médaille de bronze dans la catégorie -36 kg. Une valeur sûre de l’association !

 

Merci à Selim KROUCHI de sa participation.

 

A très vite sur les tatamis !!!

CRITERIUM BENJAMIN 1ER TOUR M/F

Le dimanche 22 janvier 2017

Pour la suite de notre marathon Judo, la génération des benjamins de l’association a participé au 1er tour du Critérium Benjamin 2017, toujours à Villemomble.

 

Félicitations à Ilhan ROCHA qui, a survolé la compétition et a remporté la médaille d’or !!! Tu es donc directement qualifié pour la finale du Critérium qui aura lieu en fin de saison !!!

 

BRAVO également à :

Asmaou KEITA, 2ème

Afnane MOGHRANI, 2ème

Idris Massoud BALAMANE, 2ème

Mohamed-Amine CHERIF, 2ème

Rayan DJEBAR, 2ème

Nail DRIF, 2ème

Ghada MERAHI, 3ème

Kerem SAKARYA, 3ème

 

Vous vous êtes tous brillamment qualifiés pour le 2ème tour du Critérium qui se déroulera le 26 février dans notre Ville de Bondy !!!

Il va y avoir du sport !!!

COUPE INDIVIDUELLE MINIME DE SEINE-SAINT-DENIS M/F

Le samedi 21 janvier 2017

Samedi dernier, nous avons eu le plaisir de nous rendre à Villemomble à l’occasion de la Coupe Individuelle Minime de Seine-Saint-Denis.

 

Félicitations à Zakaria MURRACAS qui, au terme d’une compétition sans concession, est monté sur la plus haute marche du podium en décrochant une médaille d’or bien méritée !!! Bravo pour l’esprit sportif dont tu as fait preuve envers et contre tous. Un exemple inspirant !

 

Bravo bien sûr à Sarah DAHNOUN, notre petite plume qui s’est accrochée et a remporté une TRES méritée médaille de bronze !

Nous aurons le plaisir de vous retrouver et de vous suivre, donc, lors de la Coupe Individuelle Minime Ile-de-France qui aura lieu le 26 mars 2017 à Thiais !!!

Rendez-vous est également donné à Selim KROUCHI qui est sélectionné grâce à sa place de 5ème : un judoka de talent dont le plus redoutable des adversaires est lui-même …

Vous pouvez compter sur nous dans les tribunes !!!

 

Merci à Ziyad GIZAF, Yacine GOUMIDI, Axel LUIS RIBEIRO, Adem NOUNOU d’avoir relevé le défi et d’avoir défendu les couleurs de l’association ! Persévérez, on croit en vous !!!

exemplaires, même en dehors des tatamis !

le vendredi 13 janvier 2017

Vendredi 13 janvier dernier, Selim KROUCHI, Axel LUIS RIBEIRO et Zakaria MURRACAS se sont vus remettre leur diplôme PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau 1) par les formateurs de l'unité locale Bondy-Villemomble de la Croix-Rouge Française !

FELICITATIONS à tous les trois !!!

Vous êtes de belles personnes, continuez sur votre lancée !

un entrainement militaire à baby judo ...

le vendredi 30 décembre 2016

Vendredi dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir Pierre DONNETTE, militaire de carrière, pour un entraînement un peu particulier …

 

Les plus grands de nos judokas ont été initiés à la rigueur, l’exigence et la discipline de cette élite de la Nation. Pierre a partagé avec nous sa passion du métier et son goût de l’effort. Pompes, flexions, burpees … dépassement de soi de vigueur !!!

 

Pierre, encore merci d’avoir pris le temps d’orchestrer cette séance.

Tu es le bienvenu dès que tu en auras l’occasion !

 

Bon rétablissement à nos sportifs !!!

; )

tournoi de fin d'année de l'association

le dimanche 11 décembre 2016

Dimanche dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir les judokas et leurs familles à l’occasion du Tournoi amical de fin d’année de l’association.

 

Ce rendez-vous est devenu incontournable pour nos jeunes champions qui ne sont pas peu fiers de montrer à leurs proches l’étendue de leur talent !

 

Et c’est, pour nous, très émouvant de voir nos minimes - et ceintures blanches d’hier - accompagner, encourager et arbitrer la nouvelle génération de petits sportifs en kimono.

 

Bravo aux bénévoles - à l’honneur cette année - qui ont, dans l’ombre, assuré une organisation irréprochable, ont apporté chaleur et convivialité à toutes les familles présentes et ont fait de cette matinée une véritable fête !!!

Un remerciement particulier à Madame Sylvine Thomassin, Maire de la Ville de Bondy,  

à Monsieur Daniel Goldberg, Député de la Seine-Saint-Denis,

mais aussi à Souhila ABBAS, Conseillère Municipale, Sabrina METAYER, Chargée du Cadre de vie, de la Propreté et de la Gestion urbaine de proximité, Jamal AMMOURI, Chargé de la Sécurité, Magid TABOURI, Chargé de la Vie associative, qui ont tenu à faire le déplacement pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Bravo à Monsieur le Député qui a fait des premiers pas  très prometteurs sur les tatamis !!!

 

Spéciale dédicace à notre professeur qui s’est découvert des talents de show man !!! Il n’est jamais trop tard !

 

A très vite sur les tatamis !!!

COUPE ÎLE-DE-FRANCE PAR ÉQUIPES DE DÉPARTEMENTS BENJAMINES

le samedi 19 novembre 2016

Sarah DAHNOUN a eu l'honneur et l'émotion de fouler le tatamis du prestigieux Institut National du Judo à l'occasion de la Coupe Ile-de-France par équipes de département Benjamines !
Une fin d'année 2016 en apothéose pour cette judoka chevronnée qui a franchi haut la main toutes les étapes de sélection dans sa catégorie d'âge, et a décroché, samedi dernier, la médaille de bronze avec l'équipe de Seine-Saint-Denis !
BRAVO LES FILLES !!!

les filles donnent le ton !!!

le vendredi 11 novembre 2016

Sarah DAHNOUN, Championne de Seine-Saint-Denis 2016, a été sélectionnée pour participer à la Rencontre Inter-ligue par équipes Benjamins M/F du vendredi 11 novembre dernier à Orléans.

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons qu’elle a remporté le titre de Championne par équipe de département dans la catégorie -36kg !!!

BRAVO à elle et à tous ses coéquipiers !

 

Félicitations également au reste du podium :

2ème : Le Centre-Val de Loire

3ème : L’Oise

4ème : Le Loiret

5ème : La formation du BMSJCRV

 

Prochain challenge pour la brillante Sarah : la Coupe Ile-de-France par équipes de département Benjamines, qui se déroula à l’Institut National du Judo à Paris, le samedi 19 novembre 2016.

Venez nombreux faire du bruit dans les tribunes !!!

Une question ? Une suggestion ?

Baby Judo 

25, rue Roger Salengro 
93140 Bondy
 
01 48 47 19 15

06 50 03 94 88

 

azzedine.drif@laposte.net

sonia.chevallierdrif@laposte.net

Vous souhaitez devenir membre ?

Rien de plus simple, il vous faut :

 

1) compléter le formulaire ci-joint,

2) joindre un certificat médical,

3) régler la cotisation annuelle.

 

A vous de jouer !

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat [284.8 KB]

Peur d'oublier une info ?

Notre MEMO est à votre disposition !

HORAIRES et TARIFS SAISON 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat [989.0 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Baby Judo de Bondy