Association Baby Judo de Bondy
Association Baby Judo de Bondy

SOUVENIRS EN IMAGES ... 

Saison 2019-2020 !!! 

Cette année encore, grâce à vous,

l'association a vu la vie en bronze, en argent et en or !

RESPECT !!!

notre judoka en equipe de france !!!

Quoi de mieux pour se remettre d'une année de Judo intense et trépidante ... qu'une petite semaine d'entraînement avec l'Equipe de France ??? En toute décontraction, bien sûr ... !

 

Riche de ses résultats hors du commun cette saison, Zakaria MURRACAS a gagné sa place en Equipe de France Cadet. Notre Baby Judo profite donc, en cette fin du mois d'aôut, d'une semaine de travail au coeur de l'Equipe de France de Judo dans la fameuse station des Ménuires. On ne se refuse rien ! ; )

 

BONNES VACANCES !!!

le ciel s'éclaircit ... !

lorsque nos judokas trépignent !

dur dur, le confinement ...

1000 mercis !

covid-19

le 13 mars 2020

Bonsoir à toutes et tous,

Conformément aux recommandations nationales, préconisant l'annulation des rassemblements et la fermeture des lieux d'accueil de nos enfants, l'association Baby Judo se doit de suspendre ses cours de Judo jusqu'à nouvel ordre.

Nous prions donc nos petits judokas de bien vouloir ranger leur kimono pour le moment.Ce n'est qu'un aurevoir et nous nous retrouverons bien vite sur les tatamis !

D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Azzedine

BABY JUDO GAGNE LE TOURNOI DE FRANCE 2020 !!! PALAIS DES VICTOIRES - CANNES (06)

LE SAMEDI 18 JANVIER 2020

Vainqueur du Tournoi de France !!!

Comment exprimer toute la fierté d'un club ... ?

 

Le 18 janvier dernier, Zakaria MURRACAS a porté les couleurs de l'association Baby Judo au plus haut niveau Français !!! Au coeur du prestigieux Palais des Victoires de Cannes, il a disputé le non moins célèbre Tournoi de France International Cadet 2020.

Une référence. LA référence.

veni, vidi, vici !!!

Ce jeune homme est parti cherché l'Or. Il n'a pas tremblé. Et il est monté sur la plus haute marche du podium de la plus respectée des compétitions nationales Cadet.

C'était son jour ! Et le nôtre avec !!!

 

Jeannot ne doit pas en mener large ! Lui qui te disait, l'année dernière, que tu étais venu pour rien avec ta misérable place de 7ème ... !!! Mdr. Te souviens-tu ?

Il serait fier, c'est sûr.

Comme nous le sommes tous ! 

bravo monsieur !!!

30ÈME TOURNOI NATIONAL DE NANTES (LABEL A) - NANTES (44)

LE JEUDI 14 NOVEMBRE 2019

12ÈME TOURNOI INTERNATIONAL DE HARNES (LABEL EXCELLENCE) - HARNES (62)

LE DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2019

TOURNOI DE TERGNIER (LABEL B) - TERGNIER (02)

LE DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019

26ÈME TOURNOI EUROPÉEN DE JUDO (LABEL EXCELLENCE) - CLERMONT-FERRAND (63)

le dimanche 20 octobre 2019

BABY JUDO EN DEUIL

C’est le cœur serré que je m’adresse à vous.

 

Jean-Pierre KAMMERER nous a quittés le 5 septembre dernier.

 

Celui que nous appelions « Jeannot » a été le professeur de Judo de toute une génération. Ma génération. Il nous a vu grandir au sein de l’U.S. Dugny et de sa salle David Douillet. Il nous a fait grandir surtout.

 

Homme de caractère, il a toujours mené son groupe d’une main de fer - et nous lui avons donné du fil à retordre … ! Il a su se faire respecter et craindre des têtes de pioches que nous étions, alors. Il était notre « zone prioritaire » et notre « plan urgence banlieue » à lui tout seul ! Visionnaire, Jeannot avait déjà compris que le passeport pour la réussite était l’éducation.

 

Car, derrière ce personnage rugueux et ce franc-parler grinçant se cachait un Homme au grand cœur. Un Être Humain. Un de ceux qui ouvre la porte du dojo gratuitement au plus démuni. Un de ceux qui lui offre aussi le kimono et assure sa dignité sur le tatami. Un de ceux qui parcourt la France et l’Europe en van pour repousser les horizons de ses élèves et chatouiller leurs limites.

 

Je soupçonne, parfois, même, Jeannot de nous avoir, un peu, considérés comme ses enfants - tu m’excuseras Guylaine … Il nous accompagnait à toutes les compétitions et n’aurait cédé sa chaise de coach pour rien au monde ! On appréhendait une rencontre ? Il retenait son souffle. On pleurait une défaite ? Il perdait le sommeil. On célébrait une victoire ? Il partageait notre joie. Mais, plus encore, Jeannot était, par exemple, celui qui trouvait du travail au jeune s’éloignant un peu trop tôt de l’école et risquant de se brûler les ailes …

 

Jeannot était bien sûr, et avant tout, un entraîneur talentueux, comme l’illustre le parcours incroyable et spectaculaire du plus célèbre de ses élèves : Larbi BENBOUDAOUD ! Rappelons, s’il en est besoin, que Larbi est, dans la catégorie moins de 66 kg, Champion du Monde, double Champion d'Europe, qu’il a participé à trois Olympiades et a décroché le titre de Vice-Champion Olympique, qu'il a remporté le prestigieux Tournoi de Paris, et est actuellement Entraîneur National. Entre autres !

 

Loin de se satisfaire de cette réussite, c’est bien une génération de judokas de qualité que Jeannot a formée sur les tatamis de Dugny : nous sommes nombreux à être devenus professeurs diplômés d’état, responsables de club ou arbitres. Nombreux à vivre du Judo - notre passion - et à nous nourrir encore de son enseignement.

 

Aujourd’hui, Jeannot, tu tires ta révérence et emportes avec toi une partie de notre jeunesse.

 

Tu es et resteras un exemple pour nous tous. A jamais. Tu as vécu au service des autres. Tu as consacré ta vie à donner sa chance à chacun. Tu as eu à cœur de faire le bonheur du plus grand nombre. Le temps a passé et nous savons, à présent, que ton bonheur a été de nous savoir heureux.

 

Compte sur nous pour faire résonner encore longtemps tes précieux conseils dans les dojos de Seine-Saint-Denis, de France et de Navarre !                

 

Nos pensées vont à Muriel et Guylaine, orphelines de ce Grand Homme.

deux judokas en sports études !!!

rentrée 2019/2020

Cette année, ce n'est pas un ... mais bien deux élèves de l'association Baby Judo qui auront leur place au sein du Sports Etudes de Amiens !!!

En effet, Ismaël BENGHELLAB et Zakaria MURRACAS poursuivent leur scolarité dans cet établissement de prestige. Nous vous souhaitons toute la réussite que vous méritez !

Nous sommes toutes et tous très fiers de vous !!! Merci de donner du sens à notre action !!!

Une question ? Une suggestion ?

Baby Judo 

25, rue Roger Salengro 
93140 Bondy
 
01 48 47 19 15

06 50 03 94 88

 

azzedine.drif@laposte.net

sonia.chevallierdrif@laposte.net

Vous souhaitez devenir membre ?

Rien de plus simple, il vous faut :

 

1) compléter le formulaire ci-joint,

2) joindre un certificat médical,

3) régler la cotisation annuelle.

 

A vous de jouer !

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat [282.3 KB]

Peur d'oublier une info ?

Notre MEMO est à votre disposition !

HORAIRES et TARIFS 2020-2021.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Baby Judo de Bondy