Le randori est un jeu d’opposition où il s'agit de surprendre le partenaire et de le vaincre par la maîtrise des déplacements, des esquives, des rythmes : oser "prendre le risque" de laisser le partenaire plus libre dans le randori, le "défier" (amicalement) en adresse et en technique.
Les déplacements sont nombreux et divers,
les attaques peuvent être fréquentes, variées et subtiles,
les esquives s' enchaînent,
ce qui permet de développer considérablement le potentiel technique, l' adresse, la vitesse, et de trouver un relâchement musculaire sans lequel les mouvements sont contraints, sans précision ni puissance.
Rendre les jeunes élèves aptes à pratiquer et à profiter du randori, c’est les amener à prendre conscience et à mûrir en eux, par la pratique, certains fondamentaux du judo comme l’existence, la présence positive de l’autre, son utilité, la nécessité de l’entraide, la puissance et la valeur des liens affectifs qu’il est possible de tisser avec ses partenaires.
Différents niveaux d' âge et de maîtrise peuvent ainsi pratiquer ensemble sans risque traumatique, chacun pouvant apprendre des autres, approfondissant sa conception et sa maîtrise du judo par le biais de la rencontre et de l'émulation positive.
(texte extrait du site de la F.F.J.D.A.)
Baby Judo
48, avenue de la Villageoise
93140 Bondy
01 48 47 19 15
06 50 03 94 88
Rien de plus simple, il vous faut :
1) compléter le formulaire ci-joint,
2) joindre un certificat médical,
3) régler la cotisation annuelle.
A vous de jouer !
Notre MEMO est à votre disposition !